Image d'illustration FAQ
FAQ

Questions fréquentes

La réponse à vos questions se trouve sûrement ici ! Si vous ne la trouvez pas,  contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous répondre mais aussi de l’ajouter à la Foire Aux Questions !

Naviguez parmi les catégories

Questions fréquentes

Les réponses à vos interrogations sont ici !

Qui a accès à la salle sport-santé ?

La salle de sport-santé de la Ferme des Ailleurs – à taille humaine et aux équipements entièrement adaptés – est ouverte à tous.

Elle est comprise dans le tarif de réservation d’un logement, mais il est possible de réserver une session même si l’on n’a pas de chambre au sein de la Résidence de Tourisme.

La séance est de 10€ pour les personnes extérieures.

Les horaires d’accès sont de 08h / 20h, et ce, tous les jours (dimanches et jours fériés inclus)

Peut-on profiter du SPA si l’on n’a pas de logement dans la résidence ?

L’espace bulle bien-être de la Ferme des Ailleurs comprend un spa 5 personnes privatif. Cet espace est ouvert à tous sur réservation (aux horaires spécifiques), directement auprès de la réception, soit par email à contact@lafermedesailleurs.com

Le linge de lit est il compris ? 

Oui le service hôtelier est inclus avec le linge de lit et linge de bain lors de votre réservation. Si vous le souhaitez, selon la durée de votre séjour, il est possible de demander le changement du linge, ou un nouveau kit de bain, en supplément.
Vous pouvez consulter ici les tarifs.

Un service petit déjeuner est-il proposé ?

Oui un petit déjeuner est proposé à la Ferme des Ailleurs en option – au tarif de 7€ – comprenant une boisson chaude, un jus de fruit, du pain, des viennoiseries, du beurre, de la confiture, de la pâte à tartiner, une compote, et un fruit.

Celui-ci est servi de 6h00 à 10h00.

Quels sont les types de logements à la Ferme des Ailleurs ?

A la Ferme, plusieurs logements sont disponibles :

Chambre double confort – 30 m², literie double, jusqu’à 2 personnes

Studio confort supérieur -40 m², literie double & canapé convertible, jusqu’à 4 personnes

Appartement confort 2 pièces – 45 m², 1 chambre avec literie double & canapé convertible jusqu’à 4 personnes

Appartement confort 3 pièces – 55 m², 2 chambres avec literie double & canapé convertible jusqu’à 6 personnes

Appartement confort 4 pièces – 65 m², 3 chambres avec literie double et canapé convertible jusqu’à 8 personnes

Appartement Duplex supérieur 3 pièces avec balcon – 60 m², 2 chambres avec literie double et canapé convertible jusqu’à 6 personnes

Appartement Duplex supérieur 4 pièces avec balcon – 70 m², 3 chambres avec literie double et canapé convertible jusqu’à 8 personnes

Y a t-il un accès wifi à la Ferme des Ailleurs ?

La ferme des Ailleurs propose un accès WIFI gratuit permettant aux clients de se connecter à internet. Dans votre logement vous trouverez les informations de connexion nécessaires afin que vous puissiez y accéder librement.

Vous pouvez consulter les CGV pour plus d’information concernant son utilisation ainsi que vos responsabilités.

Comment se restaurer sur place ?

Une cuisine équipée se trouve dans certains logements afin que vous puissiez si vous le souhaitez prendre vos repas au calme, et entre vous.

Vous pouvez également vous faire livrer des repas directement via notre partenaire traiteur. Vous pourrez retrouver la carte à disposition dans le logement.

Il est également possible de vous inscrire aux ateliers cuisine de la ferme, où les produits locaux sont mis à l’honneur, et où vous pourrez repartir avec ce que vous avez cuisiné. Un moment de partage et une expérience inédite !

Les logements sont-ils climatisés ?

Par choix éco-responsable, nous avons choisi de ne pas climatiser les logements, la structure est construite avec des matériaux spécifiques permettant d’être bien isolés. N’hésitez pas à contacter la réception pour toute demande ou information complémentaire.

Les animaux de compagnie sont-ils acceptés ?

Sauf exception et sous réserve de prévenir l’établissement, seuls les chiens et les chats sont admis dans les logements sur présentation d’un certificat antirabique et d’une attestation d’aptitude pour la détention de chiens si la catégorie à laquelle ils appartiennent le prévoit. Un forfait journalier (cf document tarifaire) devra être acquitté et sera recouvré sur place. Les chiens d’assistance et guides d’aveugles sont acceptés à titre gratuit. Un seul animal par logement est accepté. 

Les chiens de catégories 1 et 2 définis comme dangereux sont interdits dans notre établissement. 

Les animaux domestiques acceptés ne doivent pas nuire à la tranquillité et à la sécurité des personnes. Leurs propriétaires doivent respecter les règles élémentaires d’hygiène et l’intégrité de l’ensemble des installations. 

Les animaux ne sont pas autorisés à se déplacer librement dans l’établissement et doivent être tenus en laisse dans les parties communes.  

En tout état de cause, les animaux demeurent sous l’entière responsabilité de leur gardien.